
La fondatrice
QUI SUIS JE?
Je m’appelle Clélia Candotti, j’ai 38 ans.
Titulaire d’un Master en Sciences de l’Education obtenu à l’Université de Genève en 2010, je suis enseignante primaire de formation.
J’ai à mon actif six années d’expérience du soutien scolaire ainsi que trois années comme enseignante spécialisée et trois années d’enseignement en classe.
C’est dans ces contextes que j’ai constaté que beaucoup d’enfants ne pouvaient être accompagnés dans leurs difficultés par le seul système d’enseignement public. En effet, l’effectif du groupe classe, les contraintes institutionnelles et les méthodes imposées à l’enseignant laissaient peu de place à l’adaptation aux particularités de chacun.
J’ai alors ressenti le besoin, dès 2010, de construire un outil d’accompagnement au travail de l’enseignant, sur la base de mon expérience et de lectures ciblées sur le développement de l’enfant et les sciences des disciplines scolaires ; cet outil présente, pour chaque compétence scolaire définie, les étapes par lesquelles l’élève apprend.



Il me permet de déterminer avec précision le degré de compréhension et de maîtrise de l’enfant dans chaque compétence scolaire.
Je souhaite aujourd’hui mettre à contribution mon expérience et mes recherches au sein d’une petite structure qui permettra à chaque enfant de progresser à son rythme et selon ses besoins. Ma motivation principale est de permettre à tout enfant de bénéficier d’un accompagnement adapté, à même de lui offrir la possibilité de dépasser ses difficultés d’apprentissage.
C’est notamment pour cela que j’accueille les enfants en petits groupes, jusqu’à cinq enfants : cela favorise le conflit socio-cognitif qui est à la source de l’apprentissage.
A noter : Afin d’être accessible à tous, mes tarifs s’adaptent à votre quotient familial sous conditions de ressources. Jeun’Pouss’ parraine ainsi jusqu’à 3 enfants par année scolaire.
Le local
On sous-estime souvent l’importance des premiers apprentissages ; ils sont la base pour construire tout le parcours futur de l’enfant. Ainsi, accompagner les difficultés de l’enfant dès leur origine est primordial, car c’est ce qui détermine la suite…
C’est ainsi que s’est développée l’idée de la structure

Dédiée aux élèves de la maternelle à la sixième, elle permet de mettre l’accent sur ces premiers apprentissages qui sont si importants : apprendre à lire et à écrire en y mettant du sens, apprendre à résoudre des problèmes concrets, apprendre à maîtriser son geste graphique, à se repérer dans le temps et l’espace, à connaître et réguler ses émotions, à comprendre comment on apprend… sont autant de compétences à développer dès les premiers degrés scolaires.
Ainsi, chaque espace du local est un « coin », dédié à une compétence spécifique ; le matériel proposé est adapté et spécifique et l’enfant peut le manipuler en autonomie.
Le logo